Carnet de route
RANDO GALETTE VABRE
Le 06/01/2025 par MARTY Marie-Pierre
Pour fêter la traditionnelle épiphanie du Club Alpin de Castres, Guy et Martine nous avait préparé un beau parcours depuis Vabre vers la Forêt du Montagnol. En suivant les belles et paisibles pistes forestières, nous avons atteint pour la pause méridienne la Maison de la Forêt de Montagnol. Une belle ascension de 350 mètres pour nous retrouver au cœur de cette forêt éternelle où les feuillus restent encore les maîtres des lieux. Ici, si les arbres pouvaient parler, ils nous raconteraient l'histoire mouvementée de cette région sauvage et reculée : les dragonnades lors de la persécution des protestants après la révocation de l'édit de Nantes, les combats de téméraires résistants lors de la 2° guerre mondiale et sûrement d'autres récits à la fois épiques et sanglants.
Au retour par de belles pistes où quelques sentiers perdus dont Guy a le secret, nous avons rejoint la belle vallée isolée du Berlou. Quelques courageux se sont lancés dans une dernière ascension vers le Puech du Salès pour un retour par les crêtes dominant le typique village de Vabre. Beau détour aux superbes panoramas. Merci à Alain pour le partage de ses connaissances.
Après la belle randonnée, nous nous sommes tous retrouvés à Granquié chez Martine et Guy où nous avons dégusté la traditionnelle galette des rois. Merci à eux pour leur hospitalité et l'organisation de cette formidable journée.
Une fois les ventres pleins, Weijing et Glenn nous ont régalé d'un intimiste concert chants et guitare où la douce voix de Weijing et la mélodieuse guitare de Glenn ont couronné cette belle journée aux multiples divertissements. Merci à eux pour cette musicale et délicieuse interprétation.
Ce fut une magnifique journée de partage et de sympathie comme le Club Alpin sait nous en faire vivre à chaque fois.
Marie-Pierre MARTY






