Carnet de route

Via Ferrata du Roc d'Anglars

Le 28/05/2023 par Marie-José Fabas

Dominant les Gorges de l'Aveyron et le village médiéval de Saint Antonin-Noble-Val, la Via Ferrata de Roc d'Anglars offre un extraordinaire spot de verticalité : voilà le programme que nous a proposé Maxime. Sophie, Damien, Weijing, Philippe, Marie-Pierre, Pierre-Louis et Marie-José avons répondu présents !

L'aprés midi est ensoleillé, voire trés chaud. La bonne humeur est aussi au rendez-vous. Parfait ! Aprés vérification du matériel et rappel des consignes de sécurité, le petit groupe se met en marche.

Une approche de 20 minutes à pied par un  petit sentier depuis le parking du belvédère du Roc d'Anglars nous sert de mise en bouche.On ne sera pas déçus par la suite du programme. On enchaine l'itinéraire historique, difficulté PD (peu difficile) avec l'itinéraire sportif difficulté D+ (difficile +).

Vires, traversées, pont de singe, passerelle, pont tibétain, longues tyroliennes animent un parcours aérien et sportif. Que du bonheur ! D'autant plus que sur le parcours, la vue est imprenable et les passages deviennent rapidement impressionnants.

Sur la ligne de crête, à flanc de falaise, il faut progresser sur le bout des pieds, le vide dansle dos. Les échelles, parfois en léger dévers, nous  font tirer sur les bras. Pas grave...on aime ça !!!

Nous passons près de grottes et de failles qui apportent des courants d'air frais surprenants, mais que c'est agréable ! Une fois en haut du Roc,on profite d'une dernière vue à couper le souffle. On sort enfin de la Via par la porte d'Enfer. Nous serions nous trompés ???....car nous, on est tous au Paradis !!!

Retour aux voitures, 5 minutes à pied par la route qui longe la crête du belvédère.

MERCI Maxime pour cette superbe Via Ferrata!!!!

On est tous prêts à repartir !







CLUB ALPIN FRANCAIS ALBI SECTION CASTRES MONTAGNE
OMEPS
GOURJADE
ROUTE DE ROQUECOURBE
81100  CASTRES