Carnet de route
Initiation Grande voie dans le Caroux
Le 10/11/2025 par Maxime Puech
Belle découverte de la grande voie sous un magnifique soleil, avec un groupe au top et un encadrant pedagogue, toujours a l’écoute et de bons conseils. Merciiii au groupe, à Maxime et vivement la prochaine longueur ????
Julien Frat
Alors que le Tarn est sous la grisaille, Maxime a proposé d'aller chercher le soleil dans le Caroux.
Une très belle journée de grimpe avec un super groupe.
Première cordée 100 % fille pour moi, grâce à un encadrant à l'écoute.
Merci à toi Maxime pour cet accompagnement, on se sent en sécurité et prêt à progresser grâce à tous tes conseils, les échanges bienveillants et partages de pratique au sein du groupe. J'adore ????
Béatrice Laborie
Merci à vous tous pour ce chouette week-end avec vous! J’ai bcp aimé la dynamique du groupe et nos échanges! ????Merci et à bientôt j’espère pour d’autres aventures!
Aurélie Sandral
Super week-end d’initiation grande voie avec Maxime et le groupe : Julien, Lionel, Patricia, Aurélie, et Béa qui nous a rejoints le dimanche.
On est partis du Tarn sous la pluie pour trouver deux belles journées de soleil dans le Caroux, entourés des couleurs d’automne, des arbousiers en fruits et d’un vautour qui tournait au-dessus des gorges , le décor parfait.
Premier jour, rendez-vous à 13h30 aux Gorges d’Héric. Partie théorique sur les relais et les rappels, puis retour au camping à la tombée de la nuit.
Installation dans la grande tente, apéro à la frontale, rires, et repas à la pizzeria de Mons. Super ambiance (malgré le vent et quelques ronflements la nuit ????).
Le lendemain, direction les Gorges de la Colombière, site de la Cascade.
Deux grandes voies au programme : Faust’ Line le matin et L'ange et l'eau l’après-midi, un peu plus coquine. Bonne entente dans les cordées et beaucoup d’échanges entre nous.
Un grand merci à Maxime pour son efficacité, sa gentillesse et sa pédagogie toujours au top.
Et merci au groupe pour la bonne humeur partagée tout le week-end.
Un vrai bon moment de grimpe et de convivialité… à refaire sans hésiter ! ????
David Escudié
Le soleil était rare en Occitanie mais Maxime avait déniché le bon plan : soleil et douceur bien agréable sur les parois (un peu frisquet à l'ombre mais nous sommes en novembre) et un hébergement insolite en lodge. Après des révisions et un échange bienveillant et constructif sur les techniques de cordes, un apéro a vite été dressé sur la terrasse de notre lodge. L'insolite s'est poursuivi au repas avec une pizzeria installée dans un ancien atelier. Le dimanche, Maxime a créé des cordées les plus équilibrées possible, exercice particulièrement délicat avec certain spécimen aveyronnais, mais dont il s'est acquitté avec brio. Tout le monde s'est élancé avec enthousiasme sur Faust'Line, puis sur l'Ange et l'eau.
Merci à Maxime pour un encadrement au top, au groupe génial.
Vivement un autre we alpi ou autre.
Patricia Agnona
Week end découverte grande voie. Cest au Caroux que nous allons pour trouver une météo ensoleillée et douce.
Après 1 après.midi de manipulation de corde indispensable nous avons le.lendemain éprouvé nos acquis sur 2 voie de 4 longueur.
Que du bonheur agrémenté de quelques émotions. Merci a tous merci Maxime, encore de belles rencontres et de belle aventures avec le CAF
Lionel Sopena






