Carnet de route
Une 3ème Directi-Cime "Mazamet-Pic de Nore" rondement menée !
Le 24/11/2024 par Alexandre Lokteff
Pour la troisième année consécutive, était proposé une randonnée peu courante mais totalement réalisable à partir du moment où nous sommes physiquement prêts à encaisser 30 km A/R et 1000 m de dénivelée positive entre Mazamet et le Pic de Nore !
Eh bien pour la troisième fois consécutive, des cafistes sont venus se frotter à l'exercice, et ils n'ont pas regretté l'événement que constitue ce rendez-vous désormais annuel !
C'est avec le concours de Damien B, aspirant-initiateur rando-montagne depuis cet été, que nous avons parcouru l'itinéraire : un bon petit groupe constitué de Claire B, Monique G, Pascale B, Thierry B, Othon R et votre serviteur.
Partis du parking du "Champ de la ville" (une nouveauté cette année) à 8h tapante, nous avons emprunté notre itinéraire, désormais institutionnalisé, pour nous retrouver, 4h45 plus tard, au sommet de Nore, un délai un peu rallongé cette année, je ne dirai pas pourquoi car ça restera dans le "secret du vestiaire", mais nous dirons que nous avons expérimenté une variante qui nous aura permis de découvrir de nouveaux paysages...! :-)
Soleil en bas et apocalypse en haut, voilà résumé la météo du jour, heureusement que nous avions bien lesté nos sacs au sommet, sinon nous nous serions envolés...! Nous avons expérimenté, l'espace de quelques minutes, ce que les navigateurs du Vendée Globe doivent vivre lorsqu'ils passent dans les "40èmes Rugissants"...!! C'est dire !
Ce n'était pas tout, car ensuite il fallait se trouver un endroit sympa pour pique-niquer, et ce à l'abri du vent et de l'humidité ambiante.
Heureusement, un petit endroit en forêt accueillant nous a permis de nous poser un moment, ce qui n'a pas empêcher l'humidité de s'insérer un peu partout !
Et puis il fallait déjà repartir, car on avait encore une longue route à suivre avant de rentrer au bercail !
Parvenus au parking juste avant la tombée de la nuit (comme l'an dernier et l'année d'avant), nous étions un peu fiers d'avoir hissé nos couleurs du club en haut de Nore, une Directi-Cime de plus, en espérant que l'an prochain nous serons un peu plus nombreux, le record étant détenu par la session de l'an dernier.
Un grand merci à Damien, qui a su mettre en application (ou quasiment ;-) ) tout ce que nous avons vu lors du stage d'Initiateur Rando Montagne du mois d'août dernier, je valide sa sortie, ainsi qu'aux participants qui ont apporté leur joie de vivre et gaité du moment ! Bienvenue à OTHON, le plus mexicain des membres du CAF d'Albi-Castres, qui nous a régalé de ses anecdotes montagnardes d'outre atlantique.
lien vers l'album photo du jour : https://public.joomeo.com/albums/6744e055d6770


