Carnet de route

La 4ème Dimension
Le 03/04/2024 par Nicolas Caen
Que s'est-il passé le 30 mars 2024 ?
Je pars de chez moi le samedi matin 8h et je rentre le lundi soir 20h avec la même météo (détecteur de pluie en alarme, température 7 degrés) mais ma montre a avancé d'une heure ???
Tout commence par un café en terrasse du bar du village de Tautavel (Corbière Pyrénées-Orientales) avec Patricia, Weijing, Damien et Pierre. Leur regard se porte sur les falaises toutes proches, pas de doute, ce sont des grimpeurs. Je me joins à eux pour une journée d'escalade en t-shirt sur un rocher à l'abri du vent avec pour gardien le château de Tautavel et la vue de l'autre côté de la rivière sur notre secteur du lendemain.
Après un repas pris en commun au camping (la quantité de mets apportés par Damien nous interroge sur la présence d'un camion d'assistance moto venu avec lui) et une bonne nuit, nous prenons la direction à pied du site d'Alzine ; deux options, la route et un petit retour en arrière par le village ou directement vers le lit de la rivière "Le verdouble" presque à sec mais doublement vert (sans pirogue et sans machette). Enfin arrivés, les voies sont couvertes de cordes sauf bien sûr celles après le 6a. Nous parvenons à faire quelques belles voies quand même avec un peu d'attente. Après avoir dit au revoir à Damien, nous rentrons à pied mais par la route ... Le lendemain direction Vingrau et ses grandes voies avec vue sur les Pyrénées enneigées. Mais ce sera plutôt le secteur de jardin des Tropiques et ses belles couanes jusqu'à 35m qui s'offriront à nous en exclusivité. Une organisation au top et des conseils avisés de Pierre, notre encadrant ouvreur mixé à la bonne humeur du groupe, les récits et les fous rires de chacun, voilà de quoi passer dans la 4e dimension le temps d'un weekend de Pâques.