Carnet de route
Le Cylindre du Marboré
Sortie : Alpinisme - Cylindre de Marboré, Pyrénées du 12/06/2021
Le 14/06/2021 par L'Équipe du Cylindre
230 ans après les pionniers, c'est maintenant mon tour de faire ma première ascension du Cylindre du Marboré. Le format sportif, proposé par Régis (départ du Lac des Gloriettes pour rejoindre notre bivouac au Lac Glacé en passant par Tuquerouye) est exigeant physiquement mais au bout : que du bonheur. Rien de tel qu'un bivouac face à l'objectif du lendemain pour en rêver toute la nuit et se réveiller aux premières lueurs pour voir rougeoyer notre beau Cylindre du Marboré. Pour la suite, de l'effort, de l'effort encore, de la technique alpi (merci Régis de nous avoir aidé à vaincre les écueils) puis au final, la super récompense. Bien sûr, on aimerait tant s'éterniser au sommet...mais voilà, un long et interminable retour au Lac des Gloriettes nous attend...alors un dernier tour d'horizon du regard (tiens, on voit le Lac des Gloriettes depuis le Cylindre... mais qu'il est loin) et nous voilà repartis avec les images plein la tête.
JEAN
Premier Bivouac, et quel bivouac,..en bordure du Lac Glacé au pied du Mt Perdu et du Cylindre du Marboré dans un site magique, chacun laissé à sa rêverie, rempli de belles émotions !
Première fois au Cylindre du Marboré, bien que tenté 2 fois avec Jacques B et 1 fois avec Régis : sommet majestueux du fait de sa position en vis-à-vis du Mt Perdu, de ses longues pentes enneigées et assez verticales, du terrain mixte neige et rocher; ambiance course alpine; exigeant mais si beau…
MARTINE
Gravir Le Cylindre du Marboré enneigé,
Beaucoup en rêve, nous l'avons fait …et ne sommes pas prêts de l'oublier.
Quelle belle Bambée !!!!
Émotion poignante devant tant de Beauté,
Reconnaissance pour Régis, mes coéquipiers, le club, qui m'ont permis de vivre ce Moment EXTRAORDINAIRE !
Joie d'un Bonheur partagé !
....Et quelques courbatures en plus pour prolonger le plaisir !!!!
"Que la montagne est belle !"
MERCI !!!
MIJO ☺
Du merveilleux à profusion : grandiloquence minérale parée de tous ses atouts, coéquipiers d'une énergie physique et mentale partagée, que du bonheur!
Merci à Régis et Jean pour leur engagement!
MONIQUE
Un beau week-end de montagne. De la sueur, de la fatigue, mais beaucoup de bonheur. Cylindre belle Montagne inatteignable vaincu après tant d'effort.
Un projet similaire vous attend l'an prochain. Merci à vous tous pour votre bonne humeur.
RÉGIS

