Carnet de route
Cabrespine : Crêtes du Roc du Tonnerre et de Quiersboutou
Le 03/04/2025 par MARTY Marie-Pierre
Récit d’un superbe circuit (inspiré par Jean) dans la garrigue et les bois aux alentours de Cabrespine avec Elise, Hélène, Marie-Noëlle, Marie-Jo, Martine et moi-même.
Nous étions 6 vaillantes baroudeuses pour cette sortie un peu version « montagnes russes » à l’assaut de la crête Nord-Est de Cabrespine qui s’étend du Roc Pezoul au Pic de Rey, en passant par Mourral Blanc et le Roc du Tonnerre. Le retour, tout aussi « Mounto daballo » nous conduisit au Col du Coudel, au Pic Quiersboutou, au petit hameau séculaire de Serremijeanne, pour remonter au Traouc del Oulo (nous n’avons pas trouvé le trou ???) et finir par la partie bien méditerranéenne du circuit (descente par Costo Granié).
Une belle boucle de 18 kms avec 900 mètres de dénivelé.
Voici le très beau compte-rendu de Marie-Noëlle qui a sorti sa plus belle plume pour l'occasion.
C.R. de Marie-Noëlle :
Malgré de vilaines et puissantes rafales de vent, ce fût une journée bien agréable et très diversifiée.
Nous avons d'entrée attaqué une rude montée sous une végétation méditerranéenne avec d'agréables odeurs soulevées par le vent. Les narcisses, corbeilles d'argent, bruyères et autres nous ont ravies. Puis après avoir franchi quelques gués, nous voici dans une forêt de hêtres, de châtaigniers (ambiance Caroux).
Le vent ne nous a pas découragées, nous avons parcouru notre tracé, gravi toutes les crêtes voire même un peu plus à la façon "Marie Pierre" histoire de ….. Tous les Rocs autour de Cabrespine n'auront plus de secrets pour nous.
Il nous manquait Jean, il aurait été entouré de groupe de rudes guerrières !!!
A quand la prochaine ???
Merci à toutes pour cette journée et Merci à Jean d'avoir cédé les rênes à Marie Pierre et Martine."
Marie-Noëlle






