Carnet de route
Découverte Via Ferrata de Malamort
Le 29/11/2025 par Coralie Sawruk
Une belle séance avec un groupe mixte de confirmés et débutants par un temps doux et ensoleillé (qui nous change des derniers jours...)
Après les rappels sécurité nous voici en route sur le premiers parcours: se familiariser avec le matériel et l'activité pour les uns et s'échauffer avant le parcours sportif pour les autres. Le parcours est bien fait, le juste mélange pour trouver confiance (beaucoup de barreaux) tout en ayant certains passages plus techniques pour se challenger un peu. Nous avançons bien grâce aux conseils avisés de nos encadrants: Maxime et le duo de choc Marie-Pierre / Besma.
Quelques tyroliennes et échelles plus loin, nous voici tous en route pour le parcours sportif (avec une variante plus simple pour les novices). À flanc de rocher, Besma me confie que "moi aussi des fois j'ai peur" et Maxime rappelle à tout le monde "de ne pas se tomber dessus car ça fait mal"
Tout à coup un bruit sourd se fait entendre: une arrivée de tyrolienne "un peu vite" en plein matelas laissera un petit souvenir sur une fesse. Marie Pierre, de son côté, hilare et suspendue à sa poulie, me dit: "c'est marrant, hein" Le jour tombe déjà et il est temps de passer du monde minéral à l'univers liquide avec un petit verre bien mérité au café de Durfort.
Une chouette expérience à renouveller!
Merci à ce groupe fort sympathique pour leur bonne humeur et à nos encadrants de nous avoir donné envie... d'y retourner!
Coralie






